You are currently using our old player

If you are experiencing issues then you might want to switch to our new player…

Other

Teaser 1, Zot Movie Festival, Festival Du Film de Sport Extrême

A Other video by zotmovie - 1,135 views

iframe


URL


Cette année 15 films seront en compétition pour le festival.

La semaine avant la deadline des remises de films a été mouvementée comme chaque année. Les monteurs en ont profité pour affiner leurs réalisations, ajouter la dernière touche à leur œuvre et rendre le film au dernier moment.
Les coups de téléphone se sont succédé, les réalisateurs préférant nous remettre en main propre leurs productions.

Nous sommes toujours surpris par l’engagement des réalisateurs pour réaliser leur court-métrage, certains mettent plusieurs mois à réaliser leur film.
Cela demande une écriture, des repérages, un scénario (ou fil rouge) , des acteurs, des cadreurs, bref un investissement important, beaucoup de temps, de passion et d’énergie.

Quel plaisir de visionner ces films et de mesurer le niveau du concours. Chaque année nous sommes bluffés par ce que nous découvrons.

La tendance de cette année réside dans l’approche propre à chaque réalisateur pour traiter le sujet ( les sports de plein air) .
Il y a une vraie recherche artistique, des scénarios surprenants tout en préservant le côté extrême de l’activité représentée.
Le cru 2012 ne se limite plus qu’à des images brutes de sport couplées à une musique intense, on s’oriente vers une approche plus cinématographique, des images léchées sur des histoires originales.

Il va y avoir de l’émotion…

Nous avons le plaisir d’annoncer qu’il y aura des sports non représentés dans l’historique du festival, des nouvelles disciplines à l’honneur.

On remarque que le fait d’offrir du matériel de qualité aux primés les conforte dans leur dynamique de tournage, cela se ressent sur la participation suivante, leur film est de meilleure qualité.
On constate également que certains réalisateurs primés à l’édition 2011, n’ont pas présenter de film faute de temps. Pour vous dire le degré d’investissement que nécessitent les tournages, certains mettent 5 mois pour produire un 4min 30.

Toujours dans un souci de confidentialité, les films étant exclusifs, nous n’en dirons pas trop pour préserver l’effet de surprise le jour de la projection. Rendez vous le 13 octobre, sur la plage de cap Homard.


Read More
Read Less
Get the best in action sports straight to your inbox
More Radness is Imminent...

Mpora © 2014 Factory Media Ltd.