Ski

Val d'Allos - Championnat de France de Speedriding 24-25 janvier 2013

A Ski video by valdallos - 901 views

iframe


URL


Championnat de France de speedriding
24-25 janvier 2013
Yoan CASTAGNOLI s’envole, Thomas BRO fait son entrée chez les pros !

Ces deux manches du Championnat de France de speedriding disputées jeudi 24 et vendredi 25 janvier à Val d’Allos - La Foux ont tenu toutes leurs promesses. Il faut dire que toutes les conditions requises étaient réunies : une neige poudreuse à souhait, un manteau hors-piste stabilisé, une météo magnifique avec un léger vent régulier et un soleil brillant sur toile de fond bleu ! Le tout conjugué avec des riders survoltés prêts à tailler un short à la montagne !
La compétition - organisée sur deux jours avec deux runs de derby (slalom) le jeudi sur le secteur de l’Observatoire et deux runs de freeride le vendredi dans les Sources du Verdon - a réuni une vingtaine de speedriders venus des quatre coins des Alpes pour se réunir autour d’une passion commune sur un spot grandiose.
Les juges de la Fédération Française de Vol Libre qui coordonne ce championnat, ont pu apprécier et noter l’évolution de ces ‘ovnis-skieurs’ et leur attribuer un ‘scoring’ évaluant technique, style, et choix de la ligne. Et à ce jeu Yoan CASTAGNOLI, pilote reconnu dans le milieu des speedriders français, a su faire la différence. Thomas BRO, rider local se fait remarquer avec une très belle 3° place pour sa première compétition !
Au-delà des notations, c’est surtout l’état d’esprit des speedriders qui restera le fil conducteur de cette compétition : l’envie de s’éclater, d’envoyer des tonneaux, de flirter avec les lignes de crêtes, de sauter des barres rocheuses. Figures oh combien difficiles à exécuter sans l’aide d’une voile et ce désir de prendre du gaz au-dessus des dômes, de redescendre comme une bombe dans un vallon… Un numéro de haute voltige magnifique pour les spectateurs présents à l’arrivée des runs !
Comme le répétait Sabine Duvivier, multiple Championne de France de la discipline, installée dans le Val d’Allos avec son école de speedriding Flying Nomad et Directrice de Course, l’objectif de cette compétition était de faire profiter des champs de neige vierges du Val d’Allos aux speedriders et de faire découvrir au public cette discipline en plein essor !
Les résultats : Général
1° Yoan CASTAGNOLI (3918,84 points)
2° Guillaume COYON (3548,26 points)
3° Thomas BRO (3294,54 points)


Read More
Read Less
Get the best in action sports straight to your inbox
More Radness is Imminent...

Mpora © 2014 Factory Media Ltd.